Deathloop : gameplay nerveux pour le FPS d’Arkane

Deathloop est un titre qu’on attend tout particulièrement ! Développé par les Lyonnais d’Arkane Studios (Dishonored), ce FPS nous place sur l’ile de Blackreef, au sein d’une boucle temporelle ! Le titre s’était déjà dévoilé dans un 1er trailer de gameplay, et cette nouvelle vidéo confirme bien que ce nouveau soft s’avèrera tout bonnement jouissif !

Au sein d’une timeloop de 24h, Colt (le protagoniste) devra éliminer 8 cibles réparties à divers points de l’île, afin de briser ce cycle sans fin. Pour se faire on aura droit à un bel arsenal d’armes à feu, armes de poing et pouvoirs dans la pure tradition du studio. Du gunfight dynamique à la Wolfenstein, allié à des pouvoirs de télékinésie ou de téléportation digne d’un Dishonored 2.

Conçu comme un grand puzzle mortel, le jeu nous mettra à l’épreuve pour planifier l’ordre des assassinats et connaître nos ennemis. En effet, suivant cet ordre, on pourra évoluer dans les 4 districts de l’île à divers moments qui auront une incidence. Tombée de neige, lumière du jour, nuit brumeuse…autant de paramètres qu’il faudra prendre en compte, tandis que nos décisions auront des répercussions sur d’autres districts ! C’est donc au joueur d’apprendre, de recommencer,de changer de pattern, pour commettre les assassinats parfaits.

Un doux parfum 60’s émane également du titre, grâce à une ambiance funky et une direction artistique pop-art uchronique de toute beauté. Deathloop permettra également au joueur de contrôler Julianna, traquant Colt pour perpétrer le cycle. Une fonctionnalité pour s’immiscer dans la partie d’un autre joueur donc. En solo elle sera contrôlée par l’IA ou par un autre joueur, selon nos préférences. En tout cas, l’attente est toujours aussi grande !

Deathloop sera disponible au 1er trimestre 2021, en exclusivité temporaire sur Playstation 5 et PC.

About Author

Charley

Cinéphage, sériephile, nerd, gamer, médic...un touche-à-tout qui reste un grand rêveur !

Leave A Reply