Cette année au Festival Séries Mania, des webséries du monde entier sont diffusées dans une salle de cinéma. On découvre de petites fictions d’auteurs qui payent de leur poche et d’autres soutenues par de plus importantes maisons de production comme Arte ou Canal+.
Comme souvent, l’argent ne fait pas tout. On pense par exemple à l’excellent Beard Club au minuscule budget, mais au délire artistique plus que bienvenue. Il y a également Exode (bande-annonce ci-dessous) qui parvient par un choix astucieux de point de vue à faire de la science-fiction de haute volée. Enfin, on a beaucoup aimé une comédie encore plus modeste, dans l’esprit de Kaamelott, qui réinvente la mythologie grecque et qui s’appelle Charon.
D’autres productions valent le coup dans cette sélection, on vous laisse le plaisir d’aller découvrir par vous-même sur le site du Festival Séries Mania. Peut-être qu’un nouveau Visiteur du Futur se cache dans ces modestes oeuvres ? En tout cas, le talent ne manque pas (généralement !).
Un commentaire
Vous pouvez regarder la série Beard Club gratuitement avec l’application Blackpills ou sur le site Vice : https://video.vice.com/en_us/show/blackpills-beard-club