Critique Titans saison 1 épisode 1 : thriller New wave !

0

Gros fans des animés et des comics DC, c’est dubitatifs qu’on attendait le pilote de Titans, lequel vient finalement délivrer toutes ses promesses dans une ambiance gothico-policière des plus sympathiques.

Si l’univers des Teen Titans n’en est pas à sa première adaptation chez DC (on vous conseille d’ailleurs l’excellente Young Justice), le pilote nous sert une introduction familière, fluide, histoire de présenter chaque personnage, ses origines, capacités et problèmes sociaux ou psychologiques. Une entrée en matière un peu attendue, destinée aux connaisseurs vu le manque de background de nos protagonistes ou aux caméos, mais au résultat probant.

Enfoncée dans la crasse de Detroit, Titans confronte donc ses protagonistes en se focalisant sur Raven, jeune empathe aux excès démoniaques, laquelle tombe sur Dick « Robin » Grayson, qui vole désormais de ses propres ailes après les enseignements de « Fuck » Batman. L’occasion pour le jeune policier énervé de proposer une ambiance policière dark et ternie par une violence crue, montrée plein cadre lors de combats ou de scènes d’action habilement montées et chorégraphiées. D’ailleurs, on ne peut s’empêcher de penser que le (futur ?) Nightwing semble assez mal pensé, son caractère étant plus près de celui du violent Jason Todd, mais attendons de voir. Enfin, le personnage le plus intriguant reste Starfire, parfaitement interprétée par Anna Diop.

Titans : Gotham of Mercy !

Porté par une bande-son rock, aux sonorités New wave des Sisters of Mercy, le show de DC Universe signe la première pierre de son édifice télévisuel où le logo du DCEU montre enfin son intérêt. Créée par le papa du Arrowverse, Titans ne souffre cependant pas du traitement teenage qui caractérise The Flash & Cie et permet aux jeunes héros de se concentrer sur l’aspect brutal et sombre inhérent à DC pour une série d’adolescents malmenés par la vie, et non des enfants à la destinée magique. Une inspiration des séries super-héroïques de Netflix, avec ses ruelles qui puent le danger, et non de CW, avec ses héros gentils tout plein.

Notre critique de The Judas Contract

Avec son lot de référence et clins d’œil appuyés, les Titans rassurent la fanbase et c’est impatients qu’on découvrira la suite, même s’il ne faudrait pas tomber dans une narration narcoleptique avant que la team des Teen Titans ne soit enfin assemblée !

La saison 1 de Titans est diffusée sur DC Universe et Netflix chez nous.

Advertisement
(Visited 1 times, 3 visits today)

Avis

7 DCiesque !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.