Critique Livre – Autohypnose et performance sportive : devenez votre propre coach !

0

« Le sport est un univers. Le mental aussi : l’autohypnose du sportif est la rencontre entre les deux. »

Autohypnose et performance sportive est un manuel pratique d’entraînement mental pour le sportif, qui s’adresse en réalité à un public bien plus large. Aussi, si vous ne faites pas (encore) de sport, ne partez pas en courant. Ou alors, jetez un œil à ce livre avant, pour partir au bon rythme !

Entraînez votre mental. Dans cet ouvrage très pédagogique et documenté, Jonathan Bel Legroux nous propose une approche nouvelle et passionnante de la performance (sportive). Car on le répète souvent : le mental joue un rôle important – dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres. Et, bonne nouvelle, il s’entraîne aussi ! Pour cela, l’auteur nous familiarise à des techniques telles que l’hypnose, la respiration, ou encore la visualisation, qu’il utilise dans sa propre pratique de sports extrêmes et dans l’accompagnement de sportifs de haut niveau.

Pour les sportifs… et les autres ! Vous trouverez dans ce manuel des techniques et exercices d’auto-hypnose pour échauffer votre mental, maîtriser votre pensée, dompter votre état émotionnel, agir sur votre niveau d’énergie ou encore atténuer une douleur. Et parce qu’il nous invite à interroger notre perception de la « réalité » et la manière dont nous la façonnons à travers nos expériences, mais aussi nos conditionnements ou encore notre dialogue interne et nos croyances, on comprend facilement pourquoi ce livre s’adresse à tous.

Autohypnose et performance sportive, de Jonathan Bel Legroux, est paru le 18 septembre 2018 aux Éditions @mphora.

Critique Livre - Autohypnose et performance sportive : devenez votre propre coach !

 

 

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

Avis

9 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.