Conservatoire national du jeu vidéo : un troisième colloque le 13 décembre

Le Conservatoire national du jeu vidéo (CNJV) et la Cité des sciences et de l’industrie organisent le 13 décembre le troisième colloque national, dont le thème sera « Métiers du jeu vidéo – héritage et transmission ». Ainsi, il abordera les différents métiers, l’évolution des pratiques et la transmission des savoir-faire.

Depuis sa création dans les années 50 ou 80 (les avis divergent quant à la première production de l’histoire), le jeu vidéo a bien changé. Autrefois artisanal, le secteur est aujourd’hui devenu une industrie qui selon les spécialistes devrait générer plus de 110 milliards de dollars en 2019.

Une demi-journée en compagnie de spécialistes

Organisé dans l’Auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie (30 Avenue Corentin Cariou à Paris), le rendez-vous réunira de nombreux spécialistes et professionnels du secteur. Les différentes tables rondes seront animées par Jean Zeid.

> 14h : Ouverture du colloque et présentation des tables rondes animées par Jean Zeid.

> 14h15. Regards de chercheurs. Hovig Ter Minassian, Guillaume Montagnon, Oscar Lemaire et Florent Gorges reviendront sur l’évolution de la production des jeux vidéo.

> 15h30. Le Game-design, ça s’apprend ? : Carole Faure, Didier Chanfray, Sébastien Genvo, Douglas Alves et Christian Loizel aborderont les différentes formations. Ils parleront également des pédagogies et des débouchés possibles.

> 17h. 2019-2020 Bilan et perspective du secteur.

> 17h15. Produire des jeux vidéo, d’hier à aujourd’hui. Marine Macq, Laurant Weill, Olivier Enselme-Trichard, Sylvain Huet et Bertrand Brocard, reviendront sur l’évolution des productions. Métiers, méthodologie, pratiques, management ou financements, de nombreuses thématiques seront balayées.

> 20h. Les pionniers du jeu vidéo : Olivier Bal, l’ex rédacteur en chef de Jeu vidéo Magazine réunit plusieurs créateurs français pour revenir sur les origines et l’évolution de l’industrie vidéoludique.

Ce rendez-vous est donc l’occasion pour les amoureux du jeu vidéo d’en apprendre plus sur leur loisir préféré. Si l’entrée est gratuite, les réservations sont obligatoires, sur le site du CNJV.

Le colloque du Conservatoire national du jeu vidéo aur alieu le 13 décembre 2019 à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris.

About Author

Avatar

Leave A Reply