Black Sails : à la recherche de l’île au trésor

La chaîne Starz continue de revisiter l’histoire et, après Spartacus puis Da Vinci’s Demons, s’attaque au monde de la piraterie avec Black Sails. Préquelle de L’île au Trésor de Stevenson, la série revisite la célèbre histoire du Capitaine Flint et de Long John Silver, partant à la recherche d’un butin défiant toute imagination.

Si certains effets spéciaux laissent encore à désirer – notamment durant les batailles en mer – force de constater que le show a les moyens de naviguer longtemps. Outre un univers maîtrisé et la présence de personnages historiques, Black Sails se veut à mi-chemin entre Pirates des Caraïbes et Games of Thrones. Entre deux abordages, les complots fourmillent, les assassinats se multiplient et des alliances se forment. Une atmosphère prenante où nos loups de mer sont tous sauf des enfants de chœur.

À ce niveau, le casting convainc sans trop de mal avec à sa tête Toby Stephens incarnant un Capitaine Flint fourbe et dangereux. Dommage que la multitude de personnages empêche certains de s’exprimer pleinement, à l’image de John Silver. Heureusement, à la vitesse où les cadavres s’entassent, ce problème devrait être réglé rapidement.

Avis : 8/10

Black Sails prend la mer tous les samedis sur Starz

About Author

Avatar

Leave A Reply