[Critique] Black Sails S4 E1 : la mort approche et elle va faire du bruit

Qui dit dernière saison, dit souvent morts en pagaille, et quand on s’appelle Black Sails, on comprend que la faucheuse ne viendra pas frapper sans douleur. L’étau se ressert autour de Nassau…

Des personnages abîmés. D’entrée de jeu, on sent que nos pirates ont pris conscience du dénouement proche. Esquintés, maintes fois trahis, ils balancent leurs dernières cartes dans une bataille qui ne tarde pas à arriver. En seulement un épisode, toutes les relations, les alliances, sont remises en cause et les protagonistes nous dévoilent de nouveaux visages, tels des animaux blessés, prêts à mordre une dernière fois.

Un regard sur le passé. Même si l’épisode souffre d’un problème de rythme, le show sait nous rappeler le chemin parcouru pour en arriver là. Qu’il s’agisse du rapport de force entre Billy et Flint ou Rackham hanté par la perte d’un ami, on respire la nostalgie à plein poumons. Un parfum qui s’accompagne d’un peu de tristesse, cette reprise nous remémorant aussi, à l’image d’un bateau qui coule, que personne n’est immortel…

Black Sails est à suivre le lundi sur OCS Max

Avis

8 Abordage réussi !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply