WarnerMedia annonce le lancement de sa plateforme

La course au plateforme de streaming est lancée ! Chaque gros studio s’y met et c’est au tour de WarnerMedia d’annoncer la sienne.

La plateforme du géant Warner Bros. se concrétise. D’après le Wall Street Journal, une version bêta devrait être testée vers la seconde moitié de l’année. Plus encore, le prix vient d’être révélé, il sera aux alentours de 16-17$ par mois. Un gros chiffre comparé à la concurrence (Netflix 12,99$ et Disney+ 6,99$) mais qui s’explique par le fait que la plateforme aura le catalogue HBO et Cinemax, tous deux chaînes payantes (14,99$ et 12,99$). Evidemment, elle contiendra aussi l’ensembles des productions de Warner Bros. Niveau programme original, une série spin off Dune est déjà commandée. Une version alternative et moins chère, grâce à la diffusion de pub serait à l’étude par les actionnaires.

Mais autre conséquence, elle pourrait entraîner la suppression de la plateforme Dc Universe. Alors que cette dernière pataugeait déjà suite à l’annulation choquante de Swamp Thing; Warner et ses actionnaires réévaluent la pertinence de leur plateforme destinée au fan de comics. Elle pourrait effectivement fusionner avec WarnerMedia où son contenu y migrerait.

Le lancement de WarnerMedia est attendu pour mars 2020.

About Author

A défaut d'avoir été piqué par une araignée radioactive ou de venir d'une autre planète, il choisit le crayon et la caméra pour offrir des supers aventures et des supers critiques. Mais restez sur vos gardes, avec le crayon, il est tout aussi capable de faire une John Wick, vaut mieux ne pas trop remettre en cause sa sainte parole...

Leave A Reply