Vikings Saison 2, départ canon

Attention, cette critique contient des Spoilers

Vikings est enfin de retour.  Plus de six mois d’attente. C’est ce qu’il aura fallu au public de la chaîne History pour découvrir les nouvelles aventures de Ragnar Lothbrok.

On avait quitté Ragnar en émissaire du roi. L‘attitude de son frère laissait présager une belle trahison. Il n’aura pas fallu longtemps pour s’en rendre compte. Une bonne bataille des familles en guise d’ouverture, saupoudrée de coups de haches et de lances dans les entrailles scandinaves. De quoi donner le ton d’une saison qui ne devrait pas lésiner sur l’hémoglobine.

Côté trahison toujours, notre héros va devoir la jouer fine face aux ambitions des uns et des autres, notamment face à sa famille. L’arrivée d’Athelstan, qui porte son enfant, va provoquer un sacré remue-ménage dans la vie de Ragnar. Famille, trahison, sang, on se croirait presque dans Game Of Thrones. Mais non, on reste chez les Vikings et leurs divinités pour reprendre la conquête de l’Ouest. Un moyen d’apaiser les tensions, mais jusqu’à quand ?

Quoi qu’il en soit, la saison commence très fort avec ce premier épisode, et laisse entrevoir de belles promesses pour les semaines à venir. De chef de famille à chef de clan, les priorités peuvent changer et faire quelques mécontents. À suivre…

Avis : 8,5 / 10

Article écrit par Mickey Knox

About Author

Avatar

Leave A Reply