[Critique] Vikings, barbares en approche

Vikings est une série débarquée de la chaîne History et diffusée sur Canal + en juin dernier. La saison 2 est prévue pour 2014. Petit retour sur la 1ere avant qu’ils ne reviennent vous hanter.

Les Vikings sont un peuple nordique à qui l’on donne toujours le mauvais rôle dans les films d’époque. Ici, pas question de les présenter comme de doux agneaux, mais ils tiennent le haut de l’affiche. Pas grand monde de connu au casting si ce n’est Gabriel Byrne, et une pléiade de nouvelles têtes.

On y voit un village évoluer avec es règles de son temps, et surtout un jeune explorateur aux dents longues. Dès les premières images, où l’on assiste à la bataille de la fin d’un raid, le ton est donné. Haches et épées tailleront dans le gras 9 épisodes durant.

L’intrigue est bien menée, et les massacres ne sont pas légion pour autant. La mythologie nordique est elle aussi très présente par le biais des croyances des protagonistes, l’occasion de revoir ses classiques auprès de Thor et Odin. Le père de toute chose est d’ailleurs dans toutes les bouches.

Une belle fresque historique aux antipodes de ce qui a pu être proposé, et qui devrait donner suite à une saison 2 de grande facture.

Article écrit par Mickey Knox

Avis

7.5 Incontournable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply