The Musketeers : un pour tous, tous américains

Récemment on vous faisait part de nos 5 bonnes raisons d’attendre la nouvelle série The Musketeers (Les Trois Mousquetaires en VF). Il était temps de juger sur pièce cette énième adaptation d’un chef-d’œuvre de littérature française.

Conduit par Adrian Hodges (Nick Cutter, Rome), le show nous narre à nouveau les aventures de d’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis aux prises avec l’infâme cardinal de Richelieu et Milady. Intrigues politiques, combats à l’épée et amours passionnés, l’essentiel répond présent, orchestré d’une main de maître par une équipe qui, si elle n’invente rien, transpose habilement la légende sur le petit écran. Si certains crient au scandale devant les petites libertés prises par le scénario, cela apporte un peu de fraîcheur et ne dénature en rien le récit d’origine.

Alors certes on se gausse toujours autant de voir des acteurs revisiter l’Histoire et les lieux de France avec un parfait accent américain, mais The Musketeers possède tous les atouts pour séduire. Les bonnes séries de capes et d’épée se font trop rares pour ne pas en profiter un peu, n’en déplaise à Alexandre Dumas.

Avis : 8/10

The Musketeers est diffusé sur BBC America et comptera 10 épisodes.

About Author

Avatar

Leave A Reply