Soul : Omar Sy donne de la voix dans le prochain Pixar

Non content d’avoir été sélectionné pour le Festival de Cannes, Soul est également une de nos plus grandes attentes ciné de l’année ! En effet, après le très bon En Avant, le studio Pixar et Disney promettent de nous livrer une nouvelle pépite en fin d’année. Après un teaser et un trailer il y a quelques mois, le nouveau bijou de Pete Docter (Là-Haut, Vice-Versa, Monstres & Cie) se montre via un spot musical.

L’occasion d’entendre les premières notes de « Parting Ways », interprété par Cory ChestnuTT. L’animation est encore une fois de toute beauté, dans un New York vivant et palpable, capturant à merveille l’ambiance de la Grosse Pomme. Si Les Indestructibles 2 ou Toy Story 4 avaient mis la barre très haut, nul doute que Soul promet de franchir un cap visuel supplémentaire en terme d’animation 3D.

La vidéo confirme également qu’Omar Sy doublera Joe Gardner en VF ! Pour rappel, Soul conte l’histoire de Joe, un prof de musique aficionado de jazz. Après avoir obtenu un poste de pianiste dans un prestigieux groupe, l’âme de Joe se retrouvera dans une autre dimension à la suite d’un accident. Affublé de « 22 », une autre âme, il entreprendra un voyage existentiel pour retrouver son corps sur Terre.

Pete Docter décrit par ailleurs Soul comme très personnel et émotionnel. Et à la vue des diverses bandes-annonces, difficile d’en douter. D’une durée de 1h30, il faudra sans aucun doute prévoir les mouchoirs en novembre prochain !

Soul sortira en salles le 25 novembre 2020

About Author

Charley

Cinéphage, sériephile, nerd, gamer, médic...un touche-à-tout qui reste un grand rêveur !

Leave A Reply