Critique Les Indestructibles 2 : le meilleur film de super-héros ?

0

Avec Les Indestructibles 2, Brad Bird pouvait-il faire mieux que le premier et se faire une place dans une ère où les films de super-héros ont envahi notre quotidien ? Oui, et pas qu’un peu.

Ne manque de rien. Une ou deux petites fausses notes sans importance, voilà bien tout ce qu’on pourrait reprocher à un long-métrage d’une richesse folle. Les Indestructibles 2 parle du super-héros, de l’être humain, de la famille, des responsabilités et bien d’autres choses encore. Au travers ses héros, mais aussi son méchant, le réalisateur aborde de nombreux thèmes, dont certains qui lui sont très chers comme son rapport à la technologie, sans que jamais on ne ressente un déséquilibre de traitement. Sans compter que la présence d’Elastigirl sur le devant de la scène apporte une touche de modernité en évitant les clichés.

Montre tout. Méticuleux, Bird a tout soigné pour nous offrir une suite visuellement superbe et parfaitement rythmée. Action, émotion, humour, tout s’enchaîne avec naturel. Quant à la mise en scène, la fluidité des combats alliée à la qualité de l’animation font des merveilles. Exemple à suivre, Les Indestructibles 2 s’installe au panthéon du genre et bonne chance pour l’en déloger.

Les Indestructibles 2 sort le 4 juillet 2018

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

10 Indestructible
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.