Soul : affiche et bande-annonce pour le nouveau Pixar

Soul, le nouveau Pixar de Pete Docter (le génie derrière Monstres & Cie, Là-Haut, Vice-Versa, ou encore les scénarios des 1ers Toy Story, Wall-E, etc), s’est dévoilé via des premiers visuels ébouriffants.

On y suivra Joe Gardner (Jamie Foxx), New-Yorkais professeur de musique au collège et aspirant à devenir un grand musicien de Jazz. Lorsque la grande occasion se présente, un accident sépare son âme de son corps, l’envoyant au « You Seminar ». Un lieu où les âmes acquièrent leurs passions et leurs personnalités, avant d’être transportées dans le corps de nourrissons. Il fera équipe avec « 22 » (Tina Fey), une âme pessimiste, afin de retrouver le chemin vers la Terre.

Docter décrit « Soul » comme un film personnel, les idées se sont développées lors de la naissance de son fils, posant des questions comme « D’où venons-nous ? Quel est notre but ? Pourquoi sommes-nous ici ? » . Un pitch de Buddy movie existentiel (lorgnant un peu vers Vice-Versa et Coco) et une lettre d’amour au jazz qui nous fera évidemment pleurer. Le tout servi par une partition jazzy de John Baptiste et surtout une OST par Trent Reznor & Atticus Ross (Gone Girl, 90’s, The Social Network), s’attaquant pour la 1e fois à l’animation, de quoi avoir une BO atmosphérique et émotionnelle à souhait !

Soul : affiche et bande-annonce pour le nouveau Pixar
© Disney/Pixar

Le reste de la distribution comprend également Questlove (de The Roots) doublant Curly (un musicien ami de Joe), Phylicia Rashid (la mère de Joe) ou encore Daveed Diggs (Paul, voisin et rival de Joe).

La sortie hexagonale de Soul est fixée le 21 Juin 2019.

CharleyD

About Author

CharleyD

Leave A Reply