Hello à toi lecteur invétéré ! En pleine période de repas de Noël beaucoup trop longs, on vous propose une petite coupure sociale pour vous recharger culturellement. Du Oppenheimer de Christopher Nolan, à Pokémon jusque Harry Potter…. C’est parti !
Côté ciné,
- Le début de semaine a été marqué par le grand retour de Christopher Nolan, avec la bande annonce de Oppenheimer. On y découvre Cillian Murphy dans le rôle éponyme, celui du physicien qui a inventé la bombe atomique. Le film est attendu pour juillet 2023…
- Evil Dead Rise, le prochain film de la saga Evil Dead se dévoile en images ! Réalisé par Lee Cronin, ce nouveau chapitre raconte l’histoire de deux sœurs qui tombent par hasard sur un mystérieux livre… As usual, nos héroïnes devront alors se sauver d’un véritable enfer !
Côté série,
- Après vingt-cinq ans d’aventures aux côtés de Sacha et Pikachu, la série Pokémon sera remplacée dès 2023 par une nouvelle équipe d’apprentis dresseurs ! De nouveaux héros, de nouveaux Pokémons, mais aussi deux épisodes spéciaux en hommage au légendaire dresseur de notre tendre enfance.
- Une nouvelle série vient d’être annoncé chez Netflix et un peu plus sportive cette fois-ci ! 46 épisodes de programme Nike Training Club attendront les utilisateurs à partir du 30 décembre, avec une plus de trente heures de programmes d’exercices. Et dieu sait qu’on en aura besoin juste après les fêtes…
Côté musique,
- L’inclusion, c’est aussi à Noël, aux repas de famille ! Alors en cette saison de fêtes familiales, on vous propose de découvrir Snow Falling, une ballade romantique aux couleurs Queer, interprêté par Todrick Hall (Nails, Hair, Hips, Heels) et Chance Dalton. On vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !
- Malgré la défaite de l’équipe de France à la coupe du monde, l’artiste Vegedream (Ramenez la coupe à la maison) a annoncé la sortie d’une nouvelle musique en hommage aux joueurs. Initialement programmée qu’en cas de victoire, elle sortira finalement sous le titre de Pression.
Côté jeux-vidéo,
- Annoncé en début de semaine par Electronic Arts, Battlefield 2042 Season 3: Battle of Nordvik Event débarque sur PS4 & PS5 ! Au programme : trois semaines, trois expériences, du 20 décembre 2022 au 10 janvier 2023. Assault on Nordvik, Defense of Nordvik et Liberation of Nordvik vous attendent…
- Après un premier showcase plus tôt cette année, Hogwarts Legacy se dévoile un peu plus au travers d’un second, avec 35 nouvelles minutes de gameplay. Magnifique et époustouflant, on y découvre de nouvelles mécaniques de gameplay ainsi que de customisation de l’univers, laissant au joueur une grande liberté sur l’apparence de son personnage et du décor environnant.
Côté lecture,
- Après sa bande dessinée à succès Zaï zaï zaï zaï en 2015, Fabrice Caro (dit Fabcaro) sera le scénariste du 40e album des aventures d’Asterix et Obelix ! Faisant suite au succès de Astérix et le Griffon en 2021, ce nouveau tome est prévu pour octobre 2023. On peut donc dire que les Gaulois sont toujours en vogue.
- Alors que Keanu Reeves est devenu une légende du septième art, le comédien s’allie aux côtés de Matt Kindt et Ron Garney dans l’univers de la BD avec BRZRKR. L’histoire est celle d’un mercenaire américain (ayant les traits de Keanu Reeves) souhaitant retrouver ses origines et mettre fin à son immortalité… Véritable succès aux Etats-Unis, la BD devrait sortir en France d’ici mars 2023 en France.
Côté spectacles,
- Alors que le jury long-métrages avait été révélé avec Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius en tête d’affiche, le 30e Festival International du film fantastique de Gérardmer a dévoilé son jury courts-métrages… avec notamment François Descraques ! Le festival aura lieu du 25 au 29 janvier 2023.
- Après un succès phénoménale de la Drag Race Française avec France Télévisions, cette même scène semble séduire de plus en plus le grand publique ! C’est donc avec une grande surprise que nous avons pu découvrir la YouTubeuse Martine proposer un show de 40 minutes avec une compétition opposant McFly, Carlito, Math se fait des films et Léopold, métamorphosés en créature de la nuit… Il semblerait que la culture Queer s’installe de plus en plus dans les mœurs, alors on espère que ce genre de visibilité permettra aux artistes Drag Queen de briller encore plus, mais aussi permettre de déconstruire encore plus le genre masculin aux yeux de tous.