Netflix attaqué pour Black Mirror : Bandersnatch !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que tout le monde s’accorde à dire que l’épisode interactif de Black Mirror, le génial Bandersnatch (notre critique), est une révolution rendue possible par Netflix, la plateforme de SVOD vient de se voir attaqué par la maison d’édition des livres « Choose your own adventure », un comble.

En effet, The Hollywood Reporter rapporte que l’éditeur Chooseco vient d’entamer des poursuites judiciaires salées en demandant 25 millions de dollars (ou tous les profits dérivés de l’épisode de Black Mirror) à Netflix. La plate-forme est accusée d’avoir utilisé la licence interactive des livres sans la posséder. D’autant plus que les livres sont directement cités par les personnages au début de l’épisode.

Netflix attaqué pour Black Mirror : Bandersnatch !
©Netflix

La maison d’édition aurait également demandé littéralement à Netflix de cesser la production de l’épisode et réclame maintenant des dommages et intérêts pour violation de marque, concurrence déloyale, fausse appellation d’origine et dilution. Netflix n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire.

Black Mirror : Bandersnatch est toujours disponible sur Netflix.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.