5 films qui allient parfaitement musique et cinéma

Avec La La Land qui sort en salles, la comédie musicale marque son grand retour. Ça danse, ça chante, c’est mélodieux et on en redemande.

L’occasion de s’intéresser à la mise en scène de la musique au cinéma ces dernières années. On revient donc sur cinq films marquants qui ont fait de leur bande-originale leur point fort.

Pitch Perfect

Pitch Perfect, c’est Glee sur grand écran ! Les Bellas sont un groupe universitaire de chant a cappella. Elles enchainent les concours et proposent des remix et des medleys des hits du moment.

Le réalisateur, Jason Moore, a choisi de faire de la musique, le moteur de son film. Chaque scène forte, chaque émotion est menée par une chanson. L’âme des personnages, leur personnalité et leur caractère se traduisent par leur voix. La mélodie n’est donc pas qu’un accompagnement. Elle est l’essence même du film, qui s’organise autour d’elle, et non pas l’inverse.

La mélodie anime les jeunes chanteuses. Elles se transforment au fil des notes et trouvent leur voie dans de nouveaux rythmes. Le film captive par les performances vocales des artistes, plus que par son scénario, finalement très simple.

Retrouvez le trailer de Pitch Perfect

1 2 3 4 5

About Author

Avatar

Leave A Reply