[Critique Blu-ray] Tokyo Tribe : rap battle

0

Parfois il faut sortir du cadre des sorties salles pour trouver une pépite, une vraie. Tokyo Tribe en est une. Le film ne fait que confirmer le génie de son auteur : Sono Sion. Toujours autant à l’aise dans le mélange des genres, le réalisateur japonais se lance ici un défi de taille : adapter un manga de gangs tokyoïtes en comédie musicale hip-hop.

La forme a ses

Ce contenu premium est limité aux abonnés uniquement

Archives are for subscribers only

Débloquez ce contenu avec Multipass
(Visited 18 times, 1 visits today)

Avis

7.3 WTF

Au décorticage du menu (bien foutu soit dit en passant), on se pose une question : pourquoi l'éditeur ne propose pas de piste audio française ? Loin d'être une erreur, les premières minutes du film nous apporte une réponse : Tokyo Tribe est inadaptable dans une autre langue ou ça serait se prendre les pieds dans le tapis. Le défaut se transforme en force et proposer le film en VOST n'en est que plus judicieux.

Pour l'image, on apprécie le respect de la photographie et des couleurs, pour une immersion dans ce Tokyo futuriste totale.

Malheureusement les bonus sont bien maigres, consistant à cinq pauvres minutes de scènes coupées. Vu l'ouvrage, il aurait été plus qu'appréciable d'avoir un making-of et une interview du réalisateur sur son approche de l'adaptation du manga.

  • Le Film 8
  • Bande-son 9
  • Image 9
  • Bonus 3
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !