[Critique Blu-Ray] Pitch Perfect 2: Girls power

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Beca et ses Barden Bellas sont de retour pour toujours plus de musiques. Après un premier volet très sympathique, Pitch Perfect 2 confirme cette règle cruelle : il est dur d’égaler l’original.

Il faut dire que Pitch Perfect avait mis le niveau assez haut avec une comédie très drôle et des personnages attachants. Malheureusement, la fraîcheur des débuts a disparu dans ce 2nd volet. Les gags sont un peu plus grossiers et certains nous font à peine sourire. Tout comme les héroïnes que l’on avait eu plaisir à suivre et dont la finesse semble s’être un peu évaporée.

Malgré ses petits défauts, le film s’en sort plutôt bien. L’histoire, même si elle est cousue de fil blanc, est divertissante et on prend plaisir à suivre les mésaventures cocasses de cette bande de filles. Là où la comédie et le chant était au cœur du premier film, celui-là prend des tournures légèrement plus dramatiques avec pas mal de moments gnangnan. Les rapports de force et la compétition sont au centre de l’intrigue, ce qui n’est pas plus mal. Cela permet à Elizabeth Banks de signer une suite différente du premier.

Sans être LA suite parfaite, Pitch Perfect 2 s’avère être un bon feel-good movie qui donne envie de pousser aussi la chansonnette.

Pitch Perfect 2 est disponible en DVD depuis le 2 décembre 2015.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.