Game of Thrones : une mort indigne de la série dans le final de la saison 7 (spoilers)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On savait la saison 7 de Game of Thrones pressée, mais elle a surtout fait preuve de grande maladresse lors de son final.

Attention spoilers

Tout commence par le conflit ridicule entre Arya et Sansa, basé sur des non-dits absurdes lors de scènes bien trop courtes pour qu’on lui trouve un intérêt. Cherchant à ranimer une trop ancienne animosité, les scénaristes en ont oublié la cohérence globale et leurs personnages.

Victime collatérale (ou principale) de cette « tension » précipitée : Petyr Baelish.
Le responsable de nombreux événements majeurs de Game of Thrones ne pouvait pas survivre à cette saison 7. Son rôle tourne autour de la conquête du trône, ce qui n’a presque plus lieu d’être avec l’arrivée des Marcheurs Blancs. De là à s’en « débarrasser » ainsi…

Mis à mort par Arya sur l’ordre de Sansa pour ses crimes et trahisons, on a droit à des explications minimalistes et on peine à voir la réflexion autour de ce revirement. Ça sent la précipitation où l’on cherche à tuer un personnage sans vraiment savoir comment, alors que cela aurait pu être mieux amené dès le début de cette saison. En le traitant presque comme un simple « oubli », Game of Thrones a surtout oublié qu’elle doit beaucoup à Littlefinger.

Il ne reste plus qu’une saison à Game of Thrones pour rattraper ses erreurs.

Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply