Game of Thrones : la saison 7 de la téléportation !

0

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 7 de Game of Thrones.

Si pour l’instant la saison 7 de Game of Thrones nous aura offert des séquences épiques hallucinantes ainsi que des complots prometteurs, on ne va pas le cacher, les personnages ont la fâcheuse tendance à se téléporter d’un point à un autre.

Pourtant, la série a toujours aimé prendre son temps (parfois trop) dès qu’il s’agissait de faire bouger un personnage dans les saisons précédentes. Par exemple, il aura fallu quasiment une saison à Arya pour déménager de Port-Réal à Braavos et on ne parle même pas du voyage de Tyrion jusqu’à Daenerys.

Or, dans la saison 7 de Game of Thrones, et particulièrement dans l’épisode 5, les personnages vont et viennent, traversant des milliers de kilomètres en quelques secondes. On peut citer l’aller-retour Peyredragon / Port-Réal de Tyrion et Davos en l’espace de 5 contre-champs, ou encore Jon Snow faisant le trajet Peyredragon – Le Mur en un claquement de doigts. Une précipitation expliquée par la durée raccourcie de la saison (7 épisodes au lieu des 10 habituels) et la nécessité scénaristique d’accélérer les événements à l’approche de la fin du show, mais qui paraît défier la cohérence installée par cette même série pendant des années. Ce qui pourrait finir par lui nuire…

La saison 7 de Game of Thrones est actuellement diffusée sur HBO et OCS.

Advertisement
(Visited 432 times, 10 visits today)

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !