[Critique] Game of Thrones saison 7 épisode 1 : war is coming !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Game of Thrones aura su se faire désirer après 13 mois d’attente interminable, à nous faire scruter la moindre actu comme des junkies en manque. Mais c’est bon, on peut respirer, le premier épisode de la saison 7 est enfin arrivé.

Revue des troupes. Cette reprise sonne comme de nombreuses autres dont l’objectif est surtout de nous rappeler qui a fait alliance avec qui et où est-ce que chacun se dirige. Une mise en place obligatoire autant que nécessaire vu le nombre de protagonistes pour pouvoir situer le contexte de cette avant-dernière saison : la guerre approche à grande vitesse et il va falloir bien choisir son camp.

Fausse absence de rythme. Il ne faut pas se fier à la lenteur apparente de l’épisode qui en montre peu mais bouge finalement beaucoup. Chaque séquence nous offre ainsi l’opportunité d’une avancée scénaristique, prémisse de ce qui va suivre. Game of Thrones parvient ainsi à faire ce qu’elle sait faire de mieux : nous récompenser de notre patience tout en nourrissant notre impatience. Et les épisodes 2 nous ont rarement déçu !

Le premier épisode de Game of Thrones saison 7 est disponible sur OCS.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.