Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : Blues Brothers, Hémoglobines et Meteor !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

John Landis

Oui, qui dit festival de cinéma, dit personnalités de renom. Cette année, encore une fois, le festival nous a gâté avec John Landis, le réalisateur des Blues Brothers, du Loup-Garou de Londres ou encore du clip Thriller  de Michael Jackson en invité d’honneur.

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : Blues Brothers, Hémoglobines et Meteor !

©FEFFS

Un mot sur John Landis, un grand nom dans le milieu 7e art, un américain tout en verve ou l’homme aux mille anecdotes avec une culture cinéphile démentielle. La Masterclass se tenait dans une salle de cinéma et ce fut un one-man-show savoureux avec une touche de mélancolie.

En effet, à l’instar de Joe Dante ou Bertrand Tavernier, les réalisateurs ne voient pas la révolution Netflix d’un bon œil. Un film ne peut sa savourer sur un écran de tablette ou sur un ordi. En outre, on est obligé de s’incliner devant la débrouillardise, le culot et la folie créatrice de ces monstres du 7e art. Contrairement à Joe Dante (Gremlins 1 et 2, Burying the Ex, nous n’avons pas eu la chance taxer une dédicace à Landis lors d’une rencontre impromptue pendant la ZombieWalk annuelle (photo ci-dessous).

Malheureusement, on a manqué de temps pour découvrir l’intégrale de sa rétrospective, notamment  Innocent Blood  avec Anne Parillaud, la Nikita de Luc Besson.

1 2 3 4 5 6 7 8
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.