Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : Blues Brothers, Hémoglobines et Meteor !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Animations

Si on n’a pas eu l’occasion de profiter de toutes les animations, on te fait le point sur tout ce qui nous aura bien éclaté, frustrés que nous étions de ne pas pouvoir profiter davantage.

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : Blues Brothers, Hémoglobines et Meteor !

©FEFFS

On s’est (re-re-re-re-re)maté Les Blues Brothers dans un Drive-In sur le toit d’un bâtiment. Sur le chemin de la buvette (Meteor oblige !), on a croisé les cosplayers de Jake et Elwood assis sur le capot d’une reconstitution de la Bluesmobile.

Une fois installée sur le siège d’une voiture électrique,  avec vue sur la cathédrale dont la silhouette illuminée se découpait sur la nuit étoilée (le pied total !), on a plané pendant 2h10 sur Freedom d’Aretha Franklin . Le temps d’une soirée, Strasbourg se transforma en Chicago. Immersion dans un carambolage himalayesque sur du rythm and blues garantie.

Sans oublier L’Exorciste, le film d’horreur culte de William Friedkin, projeté dans une église (on a consacré tout un article dessus !)

1 2 3 4 5 6 7 8

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.