Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : Blues Brothers, Hémoglobines et Meteor !

0
Showing 1 of 8

Chez L’Info Tout Court, on est des fidèles du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS). Toujours un plaisir de profiter de la ville, avec  sa choucroute alsacienne, sa ZombieWalk, son équipe organisatrice sympathique, ses cinémas de quartier toujours prêts à nous accueillir et sa bonne Meteor !

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : Blues Brothers, Hémoglobines et Meteor !

©FEFFS

Le Cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Plus sérieusement, monter un festival mettant en avant les films de genre dans une ville comme Strasbourg était une évidence. Le cadre, proche de celui d’un conte de Grimm, s’y prêtait, en particulier avec ses maisons à colombages et sa magnifique cathédrale, chef d’œuvre de l’art gothique, avec son édifice de 142m (à lire avec la voix de Stéphane Bern).

Depuis la participation à la 8e édition du FEFFS, onse sent un peu comme chez nous. On apprécie la valorisation du cinéma de genre, encore si peu distribué sur les écrans. Cela permet de mettre en lumière des œuvres ou des jeunes réalisateurs-ices prometteurs(es). Certains d’entre eux sont mêmes, de nos jours, aux commandes de blockbusters. On pense notamment à Jon Watts (de Cop Car à Spiderman Homecoming) ou à Corin Hardy (de The Hallow à La Nonne).

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.