Critique Young Sheldon Saison 3 épisode 1 : retour réussi !

Si la boucle aurait pu être bouclée avec la saison 2 de Young Sheldon, nous étions curieux de voir ce que Chuck Lorre avait à nous offrir. Et nous ne sommes pas déçu.e.s d’avoir continué l’aventure.

Ce premier épisode de la saison 3 est l’un des meilleurs de Young Sheldon. Le show abandonne un temps le Docteur Sturgis (que nous apprécions) et se recentre réellement sur les protagonistes principaux. Un vent de fraîcheur souffle alors. Comme si nous nous apercevions que cette famille « spin-offée » avait plus à nous apporter que nous le pensions.

Darren Michaels/CBS

Georgie, roi de la boule à neige

Bien sûr, la question d’un héritage difficilement assumé de la série mère, The Big Bang Theory, nous pose toujours problème, mais Young Sheldon continue ses efforts pour rapprocher les deux univers. C’est toujours le cas à travers Georgie, qui se découvre un gout pour la vente ; pas encore de pneus mais de boules à neige. De nombreuses scènes usent d’un comique de répétition qui ne nous a pas laissé indifférents.

Le quiproquo entre Mary et Sheldon tout au long de l’épisode nous décroche aussi quelques sourires. Ils tentent de savoir qui est le fou des deux : entre une mère capable de ressentir la présence de Dieu et un fils la présence des particules. Une question plus sérieuse qu’il n’y parait et qui interroge finalement la définition même de la normalité.

En résumé, ce season premiere drôle et touchant annonce – espérons-le – le meilleur pour la suite !

La saison 3 de Young Sheldon est actuellement diffusée sur CBS.

Avis

8 Plein d'espoir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Marie

Leave A Reply