Critique The Big Bang Theory Saison 12 : un final des plus réussis

Alors que tout le monde ne parle que de la fin de Game of Thrones, le final de The Big Bang Theory s’est montré plus discret, mais parvient tout de même à faire sortir le show par la grande porte.

De l’épisode 1 à 22, nous nous demandons si nous regardons vraiment la toute dernière saison de The Big Bang Theory. La série continue dans la droite lignée de ce à quoi elle nous avait habitués ces dernières années, avec une intrigue principale centrée sur Amy et Sheldon. Rien de bien nouveau, à quelques exceptions près : Penny et Leonard remettent en question leur relation (chose initiée dès le season premiere), Stuart parviendrait finalement à être heureux et Raj pourrait enfin rencontrer sa future femme. Une nouvelle tête qui donne un peu de fraîcheur ! De plus, les fans de Young Sheldon seront ravis de voir apparaître des personnages du spin-off.

Un beau double-épisode final

Mais il faut réellement attendre les deux derniers épisodes de The Big Bang Theory pour être surpris et comprendre que ça y est la conclusion est proche. Le début du 23ème donne le ton en nous offrant un résumé de la série dans son intégralité. L’occasion pour nous de revoir les personnages à leur arrivée dans le show.

Si l’avant dernier épisode se veut drôle et nous offre une gifle épique, la fin de The Big Bang Theory gagne rapidement en sérieux et en émotions. La jolie bande d’amis a fait du chemin et ils nous disent au revoir avec un dénouement qui nous a émus aux larmes. Le tableau final est assez clair : en 12 ans le changement est inévitable, seule l’amitié est immuable. Oui, Sheldon reste le centre de la série, mais au cours de cette saison, il prouve ses capacités émotionnelles et s’aperçoit qu’il n’est rien sans sa seconde famille.

La saison 12 de The Big Bang Theory est disponible sur CBS All Access.

Avis

8,5 Merci pour ce final
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Marie

Leave A Reply