Critique The Outpost saison 1 épisode 1 : quelle horreur…

En parallèle de la diffusion de la saison 5 de The 100, The CW lance une nouvelle série « originale » à base d’héroïque fantasy, The Outpost, laquelle ne fera pas date…

WTF ? Dans un monde fictif, la seule survivante de son peuple traque les meurtriers et l’homme qui a commandité le génocide. Le postulat de départ de The Outpost pouvait laisser espérer une série survivaliste généreusement saupoudrée de fantasy médiévale. Sauf que le résultat est incongru. On se demande s’il ne s’agirait pas d’une parodie, ou encore si The CW n’aurait pas perdu un pari avec une autre chaîne. Une monstruosité qui puise ses références dans tout le paysage télévisuel et cinématographique sans aucune classe, de The 100 ou Game of Thrones à Pirates des Caraïbes en passant par The Strain. Un gloubi boulga infâme où rien n’est à garder.

Ignominie télévisuelle. On essaie de trouver quelque chose qui puisse sauver The Outpost, mais on est encore ébahi par tant d’incompétence. On nous sert une héroïne à la moue boudeuse et sans une once de talent qui, en prime, s’appuie sur des dialogues écrits avec les pieds. Les décors minimalistes sentent bon le polystyrène, les effets spéciaux rappellent ceux de Xena et la réalisation, au raz des pâquerettes, fini de torcher cette abjecte peinture. On rend les armes.

La saison 1 de The Outpost est actuellement diffusée sur The CW.

Avis

2 Doux jésus !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply