[Critique] Midnight Texas saison 1 épisode 1 : pas Supernatural tout ça…

5

Puisque True Blood est terminée et que Teen Wolf touche à sa fin, il fallait pour les aficionados du genre fantastique trouver un palliatif. Le premier épisode de Midnight Texas vient faire le travail, mais sans nous offrir plus que son postulat de départ.

Gloubi-boulga fantastique. Adapté par NBC des nouveaux romans de Charlaine Harris après True Blood, Midnight Texas dépeint l’arrivée d’un médium dans un village peuplé de créatures surnaturelles. Le mentaliste pur jus cohabite donc avec un bestiaire échappé de Supernatural comprenant entre autres un vampire, une sorcière, un ange ou un loup-garou. Loin des moldus, ce beau monde doit cependant faire face à un meurtre. Entre les références à Buffy contre les vampires, Twin Peaks ou Vampire Diaries, le show nous offre un divertissement dépaysant qui ne casse pas cependant trois pattes à un canard.

Résultat somnambulique. Car même si Midnight Texas nous évite une énième série bouclée, le feuilleton proposé peine à convaincre. Avec ses « effets spéciaux minables », sa réalisation conventionnelle ou son scénario cousu de fil blanc, la série ne peut espérer se dresser au niveau de True Blood et de sa narration engagée. Avec sa simplicité polie, Midnight Texas accueille tout le monde, et c’est peut-être ça le problème.

Midnight Texas est diffusée le lundi soir sur NBC.

Advertisement
(Visited 1 052 times, 1 visits today)

Avis

4 hell no !
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

5 commentaires

  1. Axel PC le à

    It’s kinda fun, yeah, but i think « love » is a bit too much regarding of this show.
    But anyway, i’m glad you liked it 🙂

  2. Anonyme le à

    J’adore cette série également j’me suis tapé la saison entière en une journée… Je pense largement qu’elle mérite une meilleure critique ! Nan mais sérieusement on dirait que le mec qu’a écrit l’article cherchait juste à descendre qqchose avant d’se coucher. Y a énormément de point positifs et là dans l’article j’en vois aucun ! A un moment faut essayer d’être moins amer… Et concernant les effets spéciaux, je les trouve loin d’être minables comme c’est cité dans l’article.

  3. Axel PC le à

    Je disais pourtant que le divertissement proposé était dépaysant. C’est fun, certes, mais c’est à peu près tout ce qu’il y a de bien dans cette série, sauf le bestiaire original. Le reste est très classique et pas folichon : scénaristiquement c’est du déjà-vu, la romance est reloue, l’aspect bouclé freine la tension et puis niveau spectaculaire, on a vu mieux.
    Après, il s’agissait de la critique du pilote, la critique de la saison complète est ici : https://linfotoutcourt.com/critique-midnight-texas-saison-1/
    Mais attention, je n’y ai pas trouvé grand chose à sauver non plus… Encore une fois, chacun ses goûts, ça ne reste que mon avis personnel 🙂

  4. Anonyme le à

    Hmm d’acc je vois, je pense que t’es pas intéressé par l’ésotérisme comme moi ce qui expliquerait la différence d’engouement pour la série pck perso la réalisation/les effets spéciaux passent après l’univers/le délire de Midnight Texas. C’est une super aventure où l’action ne met pas des plombs à s’installer contrairement à American Gods (qui est une dinguerie au passage). En fait je pense que c’est à savourer sans prise de tête pck même si c’est pas la meilleur réal. du monde, eh bien la série dégage une sorte de… charisme. Mais bref je m’égare, merci pour l’échange Axel ;D

    PS : tu regardes quelles séries en c’moment toi ??

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.