[Critique] Twin Peaks Saison 3 épisode 1 : SOS d’un fan perdu

Après plus de 25 ans d’absence, la série culte de David Lynch Twin Peaks vient de faire son retour pour une nouvelle saison. Si elle n’a rien perdu de son étrangeté, ce premier épisode nous perd totalement.

Rien n’a de sens. Dès le début, on retrouve des visages bien connus et pour cause, la série nous renvoie au « on se revoit dans 25 ans » de Laura Palmer à Dale Cooper. Après ça, on part sur de multiples histoires sans queue ni tête et surtout sans aucun lien. Le premier épisode lance plusieurs intrigues en même temps sans vraiment nous expliquer si elles sont liées ou bien jusqu’où elles vont nous mener. Pour être franc, on ne comprend même pas vraiment de quoi il s’agit pendant tout l’épisode au point de se demander ce qu’on vient de voir.

Malgré tout on en redemande. Que ça fait du bien de retrouver la patte de David Lynch. Même si on est perdu, le réalisateur sait comment nous intriguer en quelques secondes. Résultat ? On n’a qu’une envie : voir la suite. On redemande de ce mystère, on redemande de cet univers Twin Peakiens. A chaque fois qu’on se sent totalement dépassé, c’est comme s’il nous prenait la main pour nous rassurer et nous dire « un jour tu comprendras ». Tel Dale Cooper, accompagné d’un bon café, on est totalement prêt à mener l’enquête.

La saison 3 de Twin Peaks est diffusée depuis le 25 mai sur Canal +.

Avis

9 Du grand lynch
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply