[Critique Livre] Street Paris : quand l’art réinvente la ville

Dans Street Paris, l’artiste de Street Art Simon Pradinas nous emmène à la découvert d’un Paris insoupçonnable dont il redessine les contours d’un coup de pinceau et de poésie.

« Sur chaque bout de trottoir, il s’est passé quelque chose d’unique. Pour comprendre un plan, il faut s’intéresser à l’histoire, à mille histoires. »

Un regard original sur la ville. L’auteur parcourt la ville avec son crayon, s’imprègne de l’atmosphère, rassemble des documents en tous genres, griffonne… et puis la toile se dessine pour donner naissance à des plans tels que vous n’en trouverez pas dans les guides de voyage. Avec Street Paris, son but est de nous donner envie d’explorer la ville autrement. D’envisager les déplacements comme une aventure, un voyage.

Un ouvrage chaleureux. Simon Pradinas nous plonge dans le making-of de ses créations, dans l’intimité de ses impressions. On a la sensation de marcher à ses côtés, de l’accompagner dans ses flâneries. Dans un ton chaleureux et spontané, il nous raconte aussi l’âme de chaque quartier, les anecdotes qui constituent son histoire passée et présente. Et si les plans en eux-même ne présentent un intérêt fou, leurs couleurs éclatantes habillent rendent l’ouvrage hypnotique.

Street Paris de Simon Pradinas, est paru en mai 2017 aux Éditions du Chêne.

Street Paris quand l'art réinvente la ville1

© Éditions du Chêne

Avis

8 A lire
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Un commentaire

  1. Avatar

    J’ai un réel plaisir à découvrir et admirer ces créations !!! Le livre est une idée géniale ! J’ai eu le coup de coeur … Je l’achète !!!!!

Leave A Reply