Braquo 2, le coup de moins bien

Braquo 2 devait confirmer le succès rencontré par la première. Réussie pour certains, ratée pour d’autres, à L’Info tout court on est plutôt chez les autres.

L’excitation était de mise pour le lancement de la deuxième saison de la création de Canal +. Olivier Marchal a quitté le navire, et la nouvelle nous avait à peine fait peur. Sauf que dès les premiers épisodes, on sent que quelque chose de différent est en train de se passer.

Plus les épisodes passent, plus on les regarde surtout pour arriver au bout et savoir comment tout cela va se terminer. La tension et l’intensité de la saison 1 ont laissé place à une forme de lassitude et de vide dans cette deuxième partie. L’histoire est plus capillotractée qu’autre chose, avec l’arrivée d’anciens militaires. Complots et autres manipulations se mettent alors en place.

Barbouzes sur le retour, Vogel toujours présent dans un coin, les intrigues se multiplient, explosions et coup de feu se succèdent, mais tout cela n’est pas pour autant un gage de réussite. L’ensemble, jusqu’au (dramatique) final, sonne plus ou moins faux.

Comment dit-on déjà ? Ah oui, «un être vous manque et tout est dépeuplé». Reviens Olivier Marchal…

Avis : 4/10

Article écrit par Mickey Knox

About Author

Avatar

Leave A Reply