Braquo, du lourd chez Canal

0

Braquo est une série Canal + créée par Olivier Marchal. Elle nous plonge dans un univers policier aussi sombre que les atrocités auxquelles sont confrontés les flics de la PJ.

On retrouve donc ici le réalisateur (et ancien pensionnaire) du 36 quai des Orfèvres. Olivier Marchal n’oublie rien de ce qui a fait le succès de ses films, et le décline en série. Des flics marqués par leur boulot, et déjà à la limite de franchir la ligne.

Il ne faut d’ailleurs que peu de temps pour les voir la franchir, afin de laver l’honneur d’un des leurs. Tantôt nerveuse, tantôt dramatique, mais toujours intense, la réalisation de Braquo est toujours empreinte de réalisme.

Le quatuor d’acteurs composé de Jean-Hugues Anglade (Eddy), Nicolas Duvauchelle (Théo), Karole Rocher (Roxane) et Joseph Malerba (Walter) est impeccable. Surtout Anglade, magistral dans son rôle de chef d’équipe.

Côté scénario tout est superbement huilé, l’ambiance musicale renforce la dramaturgie de certaines séquences, et le spectateur s’en trouve aussi stressé et marqué que les personnages. Du grand art !

Article écrit par Mickey Knox

Advertisement
(Visited 20 times, 1 visits today)
9 A voir absolument
  • Votre avis (1 Vote) 4

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.