[Avignon 2017] Pigments : une comédie romantique qui vous touche en plein cœur

1

On regarde Pigments comme on regarderait un film. Cette comédie romantique interprétée avec brio par deux artistes bouleversants nous fait passer par toute une palette d’émotions. Un nouveau coup de cœur de ce Festival Off d’Avignon !

Un tsunami d’émotions. Le scénario est original, intelligent, bien construit, et nous offre quelques rebondissements habiles qui donnent beaucoup de rythme à la pièce. Telle une peinture, on observe cette histoire d’amour tragiquement brisée se repeindre touche par touche. Ils s’aiment, se perdent, s’apprivoisent, se mentent, se manquent… En plus d’être beaux à regarder, les comédiens interprètent leurs personnages avec une justesse et une intensité qui donne parfois des frissons. Et on voudrait ne plus les quitter.

Une toile de maître. C’est captivant, touchant, tendre, drôle, poétique, délicat, et surtout bourré de nuances. La composition musicale originale correspond parfaitement à l’univers de la pièce et nous reste longtemps en tête. Quant au décor, aux lumières et à la mise en scène : ils contribuent à faire de Pigments une véritable pépite.

Pigments, avec Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin, se joue du 07 au 30 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre de la Luna, tous les jours à 17h20. Puis en tournée à partir de septembre 2017.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

[Avignon 2017] Pigments une comédie romantique qui vous touche en plein cœur1

© Facebook / Pigments la pièce

Advertisement
(Visited 249 times, 4 visits today)

Avis

10 A voir absolument
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Un commentaire

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.