[Avignon 2017] Nos coups de cœur de ce Festival Off 2017

1
Showing 2 of 6

A, de Élie Rapp

Voilà une autre pièce qui fait du bien et qui s’est imposée sans débat dans nos coups de cœur ! Pour ceux qui aiment les métaphores, A, c’est une bulle de savon virevoltant dans l’air ; un souffle de vent léger venu rafraîchir ce Festival d’Avignon caniculaire.

Comme son titre et son affiche ne l’indiquent pas, A est un spectacle subtile, drôle, touchant et plein d’énergie, qui nous a séduits et conquis. Et si la magie a ainsi opéré, c’est autant grâce à l’histoire rythmée et fantaisiste que grâce à la mise en scène ingénieuse et aux trois comédiens authentiques et attachants. Il est question d’amour, de rencontres, de famille, de manque, de quête de soi. Des thèmes assez classiques, mais abordés avec un efficace mélange de finesse, de poésie et d’absurdité.

A nous a offert l’un de ces moments de théâtre après lesquels on a le sentiment d’avoir des ailes, et l’envie irrépressible d’aimer le monde entier ! A comme Agréable, Acidulé, Aérien. Et puis parfois, A comme Cadeau.

Retrouvez notre article sur le spectacle A ici.

[Avignon 2017] A une comédie finement pétillante

© Théâtre des Béliers

Advertisement
(Visited 1 168 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Un commentaire

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.