[Avignon 2017] Nos coups de cœur de ce Festival Off 2017

0
Showing 1 of 6

6 jours, 28 pièces, 5 quiches aubergine-chèvre, 16 piqûres de moustiques, trop peu d’heures de sommeil et… 6 coups de cœur ! Voilà notre bilan de ce Festival Off d’Avignon 2017 ! Mais on ne vous parle ici que du meilleur !

 Gaston moins le quart, de Romain Lemire

De la poésie, de la tendresse, de l’humour, de l’intelligence, de la fantaisie, de très jolis textes et des musiques tout aussi réussies : ce concert bavard de Romain Lemire ne pouvait que nous séduire ! Gaston moins le quart se dévore des yeux et des oreilles, et dessine sur les lèvres un sourire qui reste longtemps, bien après que la lumière ne se soit éteinte.

Le comédien nous emmène dans l’univers sensible de ce personnage extrêmement attachant et bourré de charme. Un univers que l’on n’a vraiment plus envie de quitter et qui nous laisse quelques douces mélodies en tête. La poésie est partout, du titre à l’affiche en passant par l’écriture, le décor, les musiques et l’interprétation tout en délicatesse de Romain Lemire. Gaston moins le quart est un spectacle qui fait du bien, tout simplement, et qui s’est naturellement glissé dans nos coups de cœur de ce Festival Off 2017.

Retrouvez notre article sur le spectacle Gaston moins le quart ici.

[Avignon 2017] Nos coups de cœur de ce Festival Off 2017-1

© Avignon Le Off

Advertisement
(Visited 1 042 times, 174 visits today)

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !