[Avignon 2017] Festival d’Avignon : pourquoi le Off est-il si « in » ?

0

La 71ème édition du Festival Off d’Avignon a ouvert ses portes ! Avec plus de 1400 spectacles joués par près de 8000 artistes dans 128 lieux de la ville, Avignon se change en une scène gigantesque ! Mais pourquoi le Off a-t-il autant de succès ?

Une caverne d’Ali Baba ! Contrairement au In, où la programmation est définie par un directeur artistique, le Off ouvre ses portes à tous les courageux, prêts à aller chaque jour conquérir leur public. Et parce que la liberté créative s’y exprime sans contrainte, c’est désormais là que se cachent les pépites ! Théâtre, lecture, danse, cirque, spectacles de rue… : la richesse et la diversité culturelle que l’on y observe en font d’ailleurs du Off  l’un des plus grand festivals de compagnies indépendantes au monde.

Un lieu de rencontres. Le Festival Off permet une vraie proximité entre les comédiens et le public. En effet, pas question d’attendre que la salle se remplisse sagement.  Au Off, les artistes doivent aller tracter, flyer, convaincre, donner envie au public de venir voir leur pièce plutôt que les 1479 autres… ! Dans les rues tapissées d’affiches colorées, c’est l’effervescence. Et pour ceux qui veulent prolonger le plaisir, des rencontres, ateliers, débats et autres soirées sont organisés tout au long du Festival.

Le Festival Off d’Avignon se déroule du 07 au 30 juillet.

Retrouvez tous nos articles consacré au Festival Off d’Avignon ici

Advertisement
(Visited 113 times, 29 visits today)

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !