Guide des festivals de musique 2017 : les places to be de cet été !

0
Showing 1 of 5

SUMMER IS COMING ! Et avec lui, son lot de festivals de musique aussi existants les uns que les autres. On vous a fait une petite sélection en regroupant, par genre de musique, ce qui se fera de mieux dans l’Hexagone (mais pas que!) cet été. Et pour n’en garder que le meilleur, on a délibérément écarté les programmations trop uniformes, squattées par les mêmes artistes en 2017 (liste des squatteurs à retrouver ici).

Hip-Hop

Lyon, capitale du hip-hop cette année ? C’est en tout cas du côté de la capitale des Gaules qu’on pourra écouter ce qui se fait de mieux en matière de hip-hop et de musiques urbaines : les Nuits Sonores accueillent en ce moment le fleuron du hip-hop anglais (AJ Tracey, Stormzy et Lady Leshurr) tandis que le festival L’Original recevra des grosses pointures issues du rap mondial telles que B-Real de Cypress Hill, Charles X ou encore Georgio.

Paris ne sera pas en reste avec son Paris Hip-Hop festival réunissant des artistes venus du monde entier (dont Joey Starr et Cut Killer en tête d’affiche), des manifestations culturelles dédiées à l’art du graffiti et à la danse urbaine mais aussi des projections et des conférences aux thématiques associées.

Advertisement
(Visited 183 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Bronco

Si je suis chargé de la critique de galettes en tout genre, cinéma et musique forment les deux mamelles de ma culture. D'Abba à Zappa, d'Alien à Zoolander, tout y passe, rien (ou presque) ne trépasse.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.