[Avignon 2017] Gaston moins le quart : de la poésie à l’état pur.

0

Gaston moins le quart, c’est le petit bijou poétique du Festival d’Avignon Off. Ce concert bavard nous transporte d’un bout à l’autre dans l’univers tendre et fantaisiste d’un personnage terriblement touchant et attachant.

Une parenthèse enchantée. Gaston moins le quart a un charme fou ! Probablement que cela vient de son talent pour un tas d’instruments, de sa gestuelle pleine de tendresse, de son excessive bienveillance, de son côté désuet, de sa ringardise assumée, de son humour décalé, ou encore de sa voix qui nous caresse le cœur… (liste non exhaustive) !

Un univers musical enivrant. Absolument tout est de qualité dans ce spectacle (qui ne ressemble d’ailleurs à aucun autre). Le décor intimiste, la mise en scène, mais aussi et surtout la beauté et la profondeur des textes et de la musique, sans oublier l’interprétation toute en finesse de Romain Lemire. Gaston moins le quart a le don de rendre heureux par sa seule présence. Et on sort de ce spectacle avec une seule envie : revenir !

Gaston moins le quart, de et avec Romain Lemire, se joue du 07 au 30 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre L’arrache-coeur, tous les jours sauf les lundis, à 12h.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici

Advertisement
(Visited 183 times, 1 visits today)

Avis

10 A voir absolument
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.