[Avignon 2017] Ballet bar : un show endiablé et décalé

Ballet bar est sans nul doute l’une des jolies surprises de ce Festival Off d’Avignon. Un show étonnant et entraînant qui vous emmène dans un univers où différents arts et styles se mêlent d’une manière surprenante mais harmonieuse.

Une véritable performance. En effet, le spectacle vivant n’a jamais aussi bien porté son nom qu’avec ce Ballet bar! Ingéniosité, créativité, humour, folie, poésie, partage : tout y est. Sur scène, les cinq artistes se livrent à un show d’une rare intensité, mêlant danse hip hop (entre autres), mimes et acrobaties, le tout avec une interprétation d’une grande finesse. Ça s’enchaîne à toute vitesse, pour soudainement ralentir, l’espace d’une respiration, le temps d’un regard.

Une mise en scène soignée. Dans un décor de bar new yorkais des années 60, les tableaux se succèdent au rythme des musiques – très bien choisies d’ailleurs – qui s’échappent d’un vieux phonographe poussiéreux. Tous les éléments du décor sont exploités par les artistes, de manière souvent burlesque. Ce qui ajoute une jolie touche d’humour à ce Ballet bar. La complicité est alors immédiate avec un public unanimement conquis.

Ballet bar se joue du 07 au 28 juillet au Festival Off d’Avignon, Théâtre Golovine, tous les jours à 15h10. Puis en tournée en France en août 2017.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici

Avis

9 A voir absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply