[Avignon 2017] Eclisse totale : la musique classique comme vous ne l’avez jamais vue !!

0

Ils sont quatre, ils sont aussi fous que leur talent, et c’est absolument génial ! Eclisse totale, ça ne se raconte pas, ça se vit ! Plutôt deux fois qu’une d’ailleurs ! Et ce sera officiellement notre premier gros coup de cœur de ce Festival Off d’Avignon !

Une performance époustouflante. Ces quatre musiciens du Quatuor Leonis sont de véritables virtuoses. Pendant 1h, nous sommes pendus à leurs archets, totalement transportés par leur musique, leur interprétation, leur générosité, et le plaisir communicatif qu’ils prennent sur scène ! Ils nous surprennent à chaque instant et bousculent absolument tous les codes de la musique classique !

De la folie à l’état pur. Bien sûr il y a du Haydn, du Tchaïkovski, du Mozart… Mais il y a aussi du Lenny Kravitz, du James Brown, du rock, des airs latino, tziganes… Et puis aussi du mouvement, beaucoup de mouvement, de la poésie, des moustiques, et même un superbe haka que les rugbymen néozélandais nous envieraient à n’en pas douter ! C’est poétique, c’est loufoque, c’est incroyablement rythmé, c’est simplement magique !

Eclisse totale, du Quatuor Leonis se joue du 06 au 28 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre Actuel, tous les jours à 22h20. Ils seront ensuite en tournée en France.

Retrouvez tous nos articles consacré au Festival Off d’Avignon ici

[Avignon 2017] Éclisse totale la musique classique comme vous ne l'avez jamais vue

© Quatuor Leonis

Advertisement
(Visited 172 times, 1 visits today)

Avis

10 A voir absolument
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.