Arrow saison 7 : qui est le nouveau justicier ? Nos théories (spoilers)

0

Arrow a donc repris avec une saison 7 plutôt inattendue dans le fond comme dans la forme et pose d’emblée une question sur l’identité du nouveau archer vert. Attention on spoile.

Oliver en prison, un nouveau justicier est arrivé en ville et semble copier le Green Arrow jusque dans la pointe de la flèche. Aurait-on droit à un nouveau Prometheus ou Malcolm Merlyn, la capuche révélant bientôt le grand méchant de cette saison ? On ne l’espère pas tant la formule serait facile, surtout qu’on a deux autres théories bien plus alléchantes.

Notre critique du premier épisode de cette saison 7

Tout d’abord il y en a une qui est évidente, surtout lorsqu’on observe le flashforward final avec la présence de Roy Harper sur Lian Yu : l’ancien Arsenal aurait repris le travail de son ex-mentor en son absence dans le présent. Il connaît ses méthodes et après avoir faire semblant d’être le Green Arrow pour se faire accuser à la place d’Oliver, il pourrait franchir une étape supplémentaire. Une hypothèse facile qui soulève néanmoins quelques questions : pourquoi a-t-il laissé Théa seule (il était parti avec elle) et pourquoi il se cache des anciens camarades du justicier ? Pour préserver leurs immunités ?

Arrow lié à The Flash ?

On a une autre théorie qui ne manquerait de piquant : il s’agirait de William Queen. Oui, on sait, c’est encore un gamin loin d’être apte à l’arc. Sauf que le flashforward nous offre une version adulte qui débarque sur Lian Yu. Peut-on supposer que celui-ci se fasse entraîner par Roy pour suivre les traces de son père ? On aurait ainsi une sorte de mimétisme entre la saison 7 et les saisons 1 et 2 de la série avec la formation d’un côté, et le résultat de celle-ci de l’autre, les flashbacks d’Oliver étant désormais les flashforwards de William. Et ça expliquerait qu’il se cache, pour éviter la création d’une sorte de paradoxe temporel.

La question principale serait dès lors : comment le William du futur a-t-il pu débarquer dans le passé ? La réponse pourrait être trouvée du côté de son copain The Flash puisque la fille de celui-ci a débarqué du futur après avoir justement modifié la ligne du temps. Et si elle n’avait pas été seule à avoir traversé les époques ? Ainsi, les deux shows du Arrowverse se répondraient, chaque héros devant sauver (ou être sauvé par) sa progéniture du futur.

Sinon, dernière idée qui sort un peu de nulle part, mais qui ferait finalement sens : et si c’était le Barry Allen du prochain crossover Elseworlds ? Vu que dans ce monde, Flash et Green Arrow ont échangé leurs « identités », ça serait l’occasion de faire un lien direct avec ces épisodes spéciaux avant que tout redevienne comme avant par la suite…

Comment le Arrowverse pourrait utiliser Superman

Est-ce que les scénaristes sortiraient autant de leur zone de confort ? Bien qu’on en doute franchement, on aimerait le croire, pas toi ?

La saison 7 de Arrow est diffusée sur la CW.

Advertisement
(Visited 1 times, 14 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.