Arrowverse : comment le crossover pourrait utiliser Superman

0

Lors du prochain crossover du Arrowerse, Superman sera de la partie et se dévoile via un costume inattendu. De quoi laisser supposer ce qui nous attend surtout qu’une affiche vient de sortir…

Qu’on aime (notre critique de Arrow) ou qu’on n’aime pas (notre critique de Supergirl) les séries super-héroïques de The CW, il convient d’admettre que le point d’orgue de ces shows réside dans l’événement télévisuel qui les rassemble tous, l’espace d’un épisode individuel, mais collectif.

Si la qualité de ces crossovers du Arrowverse n’est pas égale, on reconnaît à la chaîne l’envie de faire plaisir lorsqu’il s’agit de prouver l’intérêt de son univers : le portage sur le petit écran de cette Justice League amateur. Visuellement, c’est rarement bon, mais scénaristiquement, c’est pas si mal.

Arrowverse vs Superman !

Alors quand on apprend que Batwoman sera introduite dans le Elseworlds où apparaîtra un Superman en costume noir (voir ci-dessous), la hype est à son comble. On ne peut s’empêcher de penser que Tyler Hoechlin est un minable Man of Steel, mais on sait que The CW aime bien donner dans l’adaptation de comics. Dès lors, on pense à la Mort de Superman avec la résurrection et l’affrontement contre nos héros qui suivra, avec Batwoman en lieu et place de Batman. De quoi proposer un combat qui ne serait pas sans rappeler le film Justice League.

The Death of Superman, le meilleur animé de DC ?

Sauf que l’affiche officielle du crossover (ci-dessous également) vient rabattre un peu les cartes. Si on penche toujours pour un 1 vs 3 (minimum), du côté de la team de base, les rôles vont être échangés puisque Oliver devient le Flash et Barry le Green Arrow. Et Supergirl dans tout ça ? Difficile à dire.

Quant au comment du pourquoi,  si le titre Elseworlds fait référence au multiverse et qu’on sait que la chaîne aime jouer avec la personnalité de ses héros (Crisis on Earth-X), on la voit mal nous rejouer le coup d’un autre monde. Surtout que le poster parle bien de « réécriture ». Encore une connerie temporelle du Flash ? De sa fille ? De Supergirl peut-être ? Dans tous les cas, on met un billet sur Superman en méchant principal et il faut bien l’admettre, ça aurait de la gueule même si c’est celle du « petit » Hoechlin.

Le crossover du Arrowverse sera diffusé sur The CW en décembre.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.