5 fois où Sony a copié Nintendo

Taboue, la copie dans le monde des jeux vidéo est pourtant une réalité. Sony est un éditeur apportant beaucoup au jeu vidéo, mais devant le succès de certains titres d’autres studios, il a pu « très fortement s’inspirer » de certains jeux.

Mais l’éditeur est loin d’être le seul à le faire. Par exemple, la Nintendo Switch n’est pas la première console hybride contrairement à ce que l’on pourrait croire… Le succès initiés par les concurrents est bien souvent repris, parfois amélioré et c’est une pratique propre à tous les métiers.

La vidéo de notre partenaire YouTube des Petites Annecdotes du Jeu Vidéo s’intéresse donc aujourd’hui à Sony et à ses copies de Nintendo :

  • Little Big Planet Karting. Little Big Planet, très populaire et exclusive aux consoles Sony, a eu sa version karting, inspirée de Mario Kart, en poussant le concept encore plus loin : création de circuits, personnalisation…
  • Playstation All Star Battle Royale : un Super Smash Bros like de 2012. Jeu de combat en arène, le jeu proposait des combats nerveux et techniques plaisants.
  • Les manettes Playsations et Super Nes : un partenariat pour le Nintendo PlayStation est resté à l’état de projet pour les deux éditeurs. La base a certainement été gardée pour la manette PlayStation.
  • Les Wiimote et les PlayStation Move. Après le lancement et le succès de la Nintendo Wii, Sony sort ses manettes très similaires à celles de la Wii.
  • Wii Sports et Sports Champions. Un équivalent similaire au jeu sorti sur Wii !
  • Les Classics Mini : ressortir les vieilles consoles en version mini, quelle bonne idée !

D’ailleurs, est-ce que la PS5 reprendra des éléments de la Xbox Scarlett ou de la Nintendo Switch ? C’est une excellente question, à suivre !

About Author

Avatar

Leave A Reply