5 fois où Sony a copié Nintendo

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Taboue, la copie dans le monde des jeux vidéo est pourtant une réalité. Sony est un éditeur apportant beaucoup au jeu vidéo, mais devant le succès de certains titres d’autres studios, il a pu « très fortement s’inspirer » de certains jeux.

Mais l’éditeur est loin d’être le seul à le faire. Par exemple, la Nintendo Switch n’est pas la première console hybride contrairement à ce que l’on pourrait croire… Le succès initiés par les concurrents est bien souvent repris, parfois amélioré et c’est une pratique propre à tous les métiers.

La vidéo de notre partenaire YouTube des Petites Annecdotes du Jeu Vidéo s’intéresse donc aujourd’hui à Sony et à ses copies de Nintendo :

  • Little Big Planet Karting. Little Big Planet, très populaire et exclusive aux consoles Sony, a eu sa version karting, inspirée de Mario Kart, en poussant le concept encore plus loin : création de circuits, personnalisation…
  • Playstation All Star Battle Royale : un Super Smash Bros like de 2012. Jeu de combat en arène, le jeu proposait des combats nerveux et techniques plaisants.
  • Les manettes Playsations et Super Nes : un partenariat pour le Nintendo PlayStation est resté à l’état de projet pour les deux éditeurs. La base a certainement été gardée pour la manette PlayStation.
  • Les Wiimote et les PlayStation Move. Après le lancement et le succès de la Nintendo Wii, Sony sort ses manettes très similaires à celles de la Wii.
  • Wii Sports et Sports Champions. Un équivalent similaire au jeu sorti sur Wii !
  • Les Classics Mini : ressortir les vieilles consoles en version mini, quelle bonne idée !

D’ailleurs, est-ce que la PS5 reprendra des éléments de la Xbox Scarlett ou de la Nintendo Switch ? C’est une excellente question, à suivre !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.