[Test] The King of Fighters XIV : viens prendre ta tatane !

0
Share Button

Après des années d’absence, la saga mythique de SNK s’invite sur Next-Gen avec un The King of Fighters XIV autant désiré que redouté. Courageusement, on est monté sur le ring !

Visuellement cabossé. Sans être moche, on ne peut que constater que ce nouvel opus ne bénéficie qu’à minima de la puissance graphique de la PS4. Si le rendu des vêtements passe encore, celui des visages a une génération de console de retard.

Techniquement travaillé. Pour ce qui est du vif du sujet (la baston, pas la poterie), The King of Fighters XIV propose ce qu’il fait de mieux : des combats poussés grâce à une panoplie de combos dévastateurs. Les débutants devront s’entraîner sec avant de maîtriser leurs personnages sur le bout du joystick, tandis que les fans d’arcade retrouveront des sensations perdues à coup de quart de cercle et autres joyeusetés du genre. Ajoutez à cela la cinquantaine de combattants, dont 19 nouveaux venus, et vous comprenez que votre potentiel de pied dans la tronche est plutôt conséquent ! Et si vous n’avez pas d’amis off ou online, prenez un curly et emmenez chacune des 19 équipes pré-établie (mais pas obligatoires) vers la fin du monde histoire !

Fan de The King of Fighters XIV ? Goûtez aussi à Street Fighter V !

(Visited 40 times, 2 visits today)

Avis

6.9 Le retour de l'arcade !

The King of Fighters XIV sortira le 26 août 2016 sur PS4.
Test réalisé sur PS4.

  • Graphismes 5
  • Bande-son 6.5
  • Durée de vie 7.5
  • Originalité 6.5
  • Multijoueur 7.5
  • Gameplay 8.5
  • Votre avis (1 Vote) 8
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !