[Preview] Until Dawn : Rush of Blood, l’horreur faite réalité !

0
Share Button

De nombreux joueurs ont souhaité entrer dans l’univers des jeux vidéo. Prendre la place du personnage qu’ils contrôlent ne serait-ce que quelques instants. Avec le PlayStation Virtual Reality, c’est maintenant possible. Que vaut cette nouvelle approche dans Until Dawn : Rush of Blood ?

Ambiance glauque réussie. Dès les premières secondes, le ton est donné : têtes de cochon découpées, scies circulaires ensanglantées, fantômes morbides et psychopathes dégénérés, une recette classique mais terriblement efficace. En adoptant une vue à la première personne, les jump scares sont amplifiés et ne pas flipper devant un tel massacre relève de l’exploit surhumain. Les graphismes ne sont pas transcendants mais suffisent à mettre dans l’ambiance.

Âmes sensibles s’abstenir. De plus, vous pouvez interagir avec le décor grâce à des manettes munies de capteurs qui suivent convenablement vos mouvements, renforçant l’immersion. Vous serez surpris de sentir votre cœur bondir lors d’une descente rapide et serez effrayé à la vue de la ruée des hommes aux têtes de cochon. L’horreur et le stress atteignent un tel point qu’on ne peut que déconseiller l’aventure aux personnes trop sensibles.

En conclusion, Until Dawn : Rush of Blood brise la barrière entre le virtuel et le réel avec brio grâce au Playstation Virtual Reality.

Pour aller + loin

(Visited 18 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Réalité convaincante

Le Playstation Virtual Reality sera disponible à partir du 13 octobre.
Nous l'avons testé à la Japan Expo 2016.

  • Graphismes 5
  • Bande-son 8
  • Gameplay 7
  • Originalité 8.5
  • Réalité Virtuelle 9
  • Votre avis (3 Vote) 7.8
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !