[Test] Warhammer 40k Dawn of War 3 : le grand retour du cultissime STR ?

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Après un excellent deuxième épisode sorti en 2009, Sega revient avec Warhammer 40k Dawn of War 3. Qu’a t-il dans le ventre ?

L’univers retrouvé. Avec des décors et une bande-son du plus bel effet, le jeu nous plonge directement dans l’ambiance chère à la franchise. Articulée autour des 3 races jouables, Orks, Space Marines et Eldars, la campagne offre un gameplay léché. La fine gestion de nos escouades « allant de paire avec celle de nos ressources » nous oblige à effectuer des choix stratégiques optimums. Le mode solo s’avère donc une réussite, proposant des combats épiques.

Une recette modernisée. Si l’aspect stratégique du titre s’avère toujours présent, quelques nouveautés viennent renouveler intelligemment la franchise. En effet, en plus des pouvoirs surpuissants des héros, certains choix étonnants, mais bien vus, tirées du MOBA débarquent dans l’arène, comme la victoire par destruction du noyau d’énergie adverse, ou encore la capture de points de contrôle. Enfin, les parties en ligne fonctionnent bien et proposent un parfait équilibrage entre les différentes factions utilisables, et ce malgré un mode de jeu unique.

En conclusion, Warhammer 40k Dawn of War 3 poursuit le génie de la franchise et s’impose comme une excellente suite au titre signé Relic !

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Avis

8.0 Très bon !

Warhammer 40k Dawn of War 3 est sorti le 27 avril 2017 sur PC.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 8
  • Gameplay 9
  • Bande son 7
  • Durée de vie 8
  • Originalité 7
  • Multijoueurs 9
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À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

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