Test Pokémon Quest, une mixture au goût des Pokéfans ?

0

Faire un jeu aussi populaire que Pokémon Go sur mobile relève de la quête épineuse. Nintendo mise donc sur le solo avec Pokémon Quest, au format bouillon de cube !

Rapidement chargé, rapidement servi ! Pokémon Quest te sert sur un plateau un gameplay ultra simple sans être simpliste. Tu es envoyé explorer l’Île Trois-Dés. Avec trois Pokémons, tu récupères des ingrédients et des Gemmes-P au fil des combats. Une équipe interchangeable, des gemmes pour la booster, de la cuisine pour attirer de nouveaux petits monstres, voici la recette. Les chargements sont rapides, les niveaux un peu répétitifs mais efficaces, et le système de base à customiser épice un peu le tout.

Honnête et carré. Rien à redire de cette version sortie initialement sur Switch. C’est amusant, divertissant, gratuit, même si les DLC te demanderont de sortir ton porte-monnaie. On retrouve les points essentiels de la saga, exploration, système d’expérience et d’évolution, et une durée de vie honnête, rythmée par les batteries du drone d’exploration. Une manière de faire durer le plaisir sur cette carte entièrement modélisée avec des cubes à la manière des environnements de Minecraft. Un parti pris assez inattendu mais permettant une lecture claire et simple des actions à l’écran.

Pokémon Quest ne révolutionne pas la licence, mais s’inscrit comme un bon petit jeu à mi chemin entre les versions consoles et le multijoueur de Pokémon Go !

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.2 Carré !

Pokémon Quest est sorti sur Switch, puis sur smartphones le 27 juin 2018.
Test réalisé sur Android.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7
  • Orginalité 7
  • Durée de vie 7
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.