Pokémon Go : comment ajouter des amis ?

Pokémon Go accueille pour la première fois depuis son lancement en 2016, d’une fonction sociale pour ajouter des amis. Nommée fonction Amis elle permet d’ajouter d’autres joueurs ta liste d’amis, de récupérer des objets spéciaux et d’augmenter ton niveau d’Amitié.

Mais comment ajouter de nouveaux amis ?

Chaque Dresseur dispose d’un Code de Dresseur unique, de 12 caractères. Tu le trouves dans ton profil de Dresseur, onglet « Amis ». Il y figure ta liste d’amis et le bouton Ajouter des amis. Ce dernier affiche ton Code de Dresseur qui devra être communiqué aux autres joueurs pour qu’ils puissent t’envoyer une Invitation d’ami.

A toi d’utiliser les code unique de tes amis pour les ajouter en retour ! Une Invitation d’ami expire au bout de 7 jours. Ta liste peut contenir jusqu’à 200 amis.

Pokémon Go : comment ajouter des amis ?

©Niantic Lab

A quoi ça sert d’ajouter des amis ?

Et bien à s’envoyer des cadeaux par exemple, ou des œufs, à s’associer et participer ensemble à un combat Arène ou à des Raids, et ainsi gagner des bonus et des récompenses à chaque palier de niveau d’Amitié franchi. Tout simplement, tu pourras aussi suivre leur progression statistique !

Pokémon Go comment ajouter des amis

©Niantic Lab

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply