Test Ni No Kuni 2, un second épisode décevant ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cinq ans après un premier épisode époustouflant, Level-5 remet le couvert avec Ni No Kuni 2. Plus ambitieux, plus libre et plus dynamique, ce deuxième volet promettait d’être sensationnel. Mais l’est-il vraiment ?

Un jour, mon roi viendra… Dans cette nouvelle aventure, tu contrôles le jeune Evan, aussi naïf que courageux. Son but ? Devenir le prince d’un royaume aux millions de sourire. Tu devras donc le construire au fil de l’histoire tout en parcourant le monde pour trouver des nations alliées de taille. Malgré ses bonnes intentions, le scénario ne décolle que trop rarement et ne passionne quasiment jamais. Il te faudra une cinquantaine d’heures pour boucler l’histoire et le double pour obtenir le platine (avec plus de 160 quêtes annexes, il y a de quoi faire).

Joli et stratégique. Les décors sont toujours aussi soignés (sauf dans les grottes) et les musiques s’avèrent plaisante à écouter, bien qu’oubliables. Le système de combat abandonne le tour par tour pour du temps réel et on adhère parfaitement ! Libre à vous de choisir l’un des six personnages jouables et vos quatre mousses (très utiles) au combat. Le mode Bataille se veut très stratégique et il te faudra bien gérer tes escadrons pour les amener vers la victoire. Excellent point !

Ni No Kuni 2 répond à la commande mais reste en deçà du premier épisode.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.